Home > 13h51, tous ensemble autour de la lecture

13h51, tous ensemble autour de la lecture

19/10/2019 |
13h51, tous ensemble autour de la lecture

Vendredi 18 octobre, de 13 h 51 à 14 h 06, tous les élèves et les personnels (enseignants, surveillants, agents...) ont interrompu leurs activités pour lire un livre ou une revue.

Cette invitation à la lecture, décidée par M. Ethis, recteur de l'académie de Rennes, a pour objectif de développer le plaisir de lire et l'intérêt pour les livres.

Chacun pouvait apporter un livre de chez soi ou en emprunter au CDI (plus de 110 prêts ont été enregistrés ce jour-là !). Cela fut un véritable moment de calme dans tout le collège et un encouragement à poursuivre la lecture pendant les vacances de la Toussaint : en effet, beaucoup d'élèves sont venus emprunter des livres à la récréation de 15 h 45 pour les vacances.

Les 3è Aquilon pendant le cours d'Arts plastiques

Les 3è Aquilon