Home > Collecte de bouchons

Collecte de bouchons

05/07/2019 |
Collecte de bouchons

Au Collège Jean Moulin, dans le cadre de l'Éducation Morale et Civique (EMC) une collecte de bouchons pour l’association Fleur de Bouchon 56 a été organisée sous la forme d’un challenge inter-classes.

Cette année, le collège a collecté 150 kilos de bouchons. C’est 30kg de plus que l’année précédente.

L’association Fleur de Bouchons 56 rapproche malades, valides et handicapés à travers le sport et les loisirs. Les bouchons récoltés sont revendus par l’association à des entreprises de recyclage. L’argent ainsi collecté est utilisé pour acheter puis mettre à la disposition de particuliers, d’associations ou d’organisation du matériel adapté aux porteurs de handicaps.

Ce projet permet de partager des valeurs de citoyenneté et de solidarité auprès des élèves et sensibilise au respect de l’environnement grâce au recyclage.

Le collège tient à remercier les personnels et élèves investis ainsi que l’association Fleur de Bouchons 56.