Home > Course contre la faim

Course contre la faim

01/04/2019 |
Course contre la faim

Pour la deuxième année consécutive, le collège s’engage auprès d’Action contre la faim pour contribuer à lutter contre la malnutrition dans le monde.

A l’initiative de Guillaume Barbereau, apprenti DEJEPS au sein du collège, les délégués de classe et du CVC ont été invités à un temps de formation autour de l’action menée par Action contre la faim et sur l’engagement qui va être demandé aux élèves pour supporter cette cause.

Clémence, salariée d’action contre la faim, est donc venue leur montrer à quoi servent concrètement les dons au travers d’une vidéo réalisée au Tchad. Les élèves se sont montrés sensibles au sort des populations de ce pays. Charge à eux désormais d’aller expliquer à leurs camarades l’objectif de la course contre la faim qui aura lieu le mardi 14 mai 2019 : trouver des parrains qui acceptent de financer un tour d’1 km et faire la plus grande distance le jour de la course pour ramener le plus d’argent possible à l’association.

Plus de renseignements sur le site d'Action contre la faim.