Home > La course contre la faim sous le soleil !

La course contre la faim sous le soleil !

17/05/2019 |
La course contre la faim sous le soleil !

C’est sous un soleil éblouissant que la seconde édition de la Course contre la faim a eu lieu au collège ce mardi 14 mai, réunissant tous les niveaux de l’établissement.

Au programme, un maximum de kilomètres à faire pour chacun des élèves du collège, qui avaient au préalable récolté un maximum de parrainages. Un élève qui a récolté 2 euros par tour et qui a bouclé les 10 tours rapporte ainsi 20 euros à l’association.

L’ ITEP Le Quengo ainsi qu’une classe du lycée Anne de Bretagne se sont joints à cet événement sportif et solidaire organisé par Guillaume Barbereau, apprenti DEJEPS, épaulé par Lisa Cailleau, assistante d’éducation. Quelques enseignants du collège, comme M. Roisset et M. Ratinaud, ont aussi participé à la course avec les élèves !

Grâce à nos partenaires, la Biocoop de Locminé, les pâtisseries le Ster et les vergers de Baud, les élèves ont pu profiter d’un en-cas équilibré bien mérité.

L’année dernière, le collège avait été en mesure de donner 2221 euros à l’association Action contre la faim. Nous espérons que cette somme ait été doublée !

Mise à jour du 4 juillet 2019

En cette fin d’année, il est l’heure de compter et envoyer l’argent collecté pour l’association Action Contre la Faim. Cette année, c’est plus de 2800€ qui ont été récoltés !

Un grand merci à tous les personnels et élèves investis, à l’association Action Contre la Faim, à l’Amicale du collège et à nos partenaires (Le Ster, les Vergers de Baud ainsi que la Biocoop Callune).

Merci également à tous les parents d’élèves et parrains qui ont contribué à ce que ce projet soit une réussite !