Home > Défi lecture 6è / école de Moustoir-Ac

Défi lecture 6è / école de Moustoir-Ac

11/02/2019 |
Défi lecture 6è / école de Moustoir-Ac

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Les Petits Chaj Du, de Moustoir-Ac, accompagnés de leur professeur, Mme Lucie Duchier, ont été accueillis, mardi 5 février, en classe de 6e au collège, et l’enseignante de français, Mme François, pour des ateliers autour d’un défi lecture sur le thème de l’aventure. Les élèves étaient également encadrés par Mme Ciscarès, professeur documentaliste du collège.

Auparavant, les jeunes avaient lu sept ouvrages sur ce sujet (voir la liste ici). Les collégiens avaient mis en place plusieurs ateliers : poésie dadaïste, décodage de messages secrets, mots mêlés et croisés.

« L’animation a pour but de développer le goût pour la lecture », souligne Mme François. Ce projet se poursuivra par une sortie à Port-Louis, au musée de la Compagnie des Indes, début mars, pour découvrir le quotidien d’un moussaillon à cette époque.

Election du livre préféré

Croc-Blanc est arrivé en tête !

Quelques photos des ateliers et diverses animations (d'autres photos disponibles sur le Blog du CDI) :