Home > Demande de bourse en ligne 2021-2022

Demande de bourse en ligne 2021-2022

08/09/2021 |
Demande de bourse en ligne 2021-2022

Demande de bourse nationale en ligne pour l'année 2021-2022 :

La demande de bourse de collège en ligne est ouverte. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services

Nous vous demandons de faire votre demande en ligne via votre compte EduConnect (Identifiant « représentant légal »).

La campagne de bourses de collège en ligne débute le 02 septembre et s’achève le 21 octobre 2021 à minuit. Après cette date, les parents d’élèves ne pourront plus accéder à la saisie d’une demande en ligne.

Toutes les informations sur les :  Aides financières au collège

Toutes les informations sur le : Barème des bourses nationales

Attention : la demande de bourse en ligne concerne uniquement la bourse nationale.

Concernant l'aide départementale "Rest'o collège 56". Il faut remplir un dossier papier. Ce dernier sera distribué dans les prochains jours à votre enfant.

Les avantages :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)

du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr