Home > Elections des élèves

Elections des élèves

15/10/2019 |
Elections des élèves

La semaine de la démocratie scolaire a eu lieu la semaine du 7 au 11 octobre 2019.

A cette occasion, tous les élèves du collège ont été invités à élire leurs délégués de classe. C’est un moment de démocratie important dans la vie de la classe et de l’établissement, un moment d’engagement aussi dans la vie de certaines de nos élèves qui prennent des responsabilités.

Réunis dans la salle polyvalente, ils ont pu vivre des élections « grandeur nature » grâce aux isoloirs et urnes, matériel prêté par la commune.

Mattéo Hays et M’ Faloume Anfina ont ainsi été élus délégués des élèves au conseil d’administration.

Puis ce sont les élections des représentants au Conseil de la Vie Collégienne ( CVC) qui ont eu lieu, cette fois en accédant à l'espace EduConnect propre à chaque élève.

Après une campagne électorale riche en productions de toutes sortes (voir vidéo ci-dessous), 8 élèves ont été élus, 2 par niveau. Ils ont décidé cette année de travailler sur la protection de l’environnement.

D’autres élèves non élus se sont joints à eux pour mettre en place des campagnes de sensibilisation notamment sur le tri des déchets. Tous ont souhaité être les « éco délégués » du collège, nouvelle fonction voulue par le Ministre de l’Education Nationale afin de promouvoir la biodiversité et le respect de l’environnement.

Merci à tous d’avoir participé, de vous être présenté, d’avoir fait vivre au collège ce moment de démocratie.

Candidature de Stella et Flavie