Home > Giving Tuesday

Giving Tuesday

04/12/2019 |
Giving Tuesday

Tous les élèves du collège ont participé à la journée mondiale 'Giving Tuesday' mardi 3 décembre.

Apparue aux Etats-Unis en 2012, Giving Tuesday est célébrée le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et Cyber Monday.

Après avoir été sensibilisés par leurs professeurs d'anglais (Mmes Jouanjean, Naour et Parisse) à ce fait culturel, les élèves ont réfléchi aux différentes façons de donner (donner de son temps, des biens, de l'argent, son talent, sa voix et sa gentillesse)

Cette journée de partage a donc non seulement été l'occasion de lancer une collecte de jouets au profit des restos du coeur mais aussi de transmettre des petits mots bienveillants à l'ensemble des membres de l'établissement. Cette tradition typiquement américaine a été bien accueillie par les élèves qui ont parfois accepté de placer leurs petits mots sur un arbre peint spécialement pour l'occasion sur les murs de la vie scolaire par les élèves de 3e Anglais Renforcé.

Les 3è Aquilon en train de peindre l'arbre destiné à recevoir les compliments des élèves, au bureau de la Vie scolaire

Les dons de jouets ont afflué le jour du "Giving Tuesday" !

Les 3è Aquilon

Les 4è Iroise