Home > Les 3è aux olympiades des métiers

Les 3è aux olympiades des métiers

07/02/2020 |
Les 3è aux olympiades des métiers

Jeudi 6 février 2020, 84 élèves de 3è du collège se sont rendus aux 46è Olympiades des métiers à Saint-Brieuc. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs principaux, les professeurs principaux de 4è, Mme Jouanne, Mme Ciscarès et Mme Janty.  Plus de 4 000 collégiens sont venus de toute la Bretagne le premier jour des Olympiades.

Les Olympiades des métiers sont une compétition internationale permettant à des jeunes en situation d'apprentissage (lycées, CFA...) de mesurer leur savoir-faire dans différents métiers. La compétition à Saint-Brieuc est l'étape régionale avant celle de Lyon, étape nationale. La finale mondiale aura lieu à Shanghai (Chine) en 2021.

Cette visite à Saint-Brieuc a permis à nos élèves de 3è de découvrir des métiers et, pour certains, de donner envie de les exercer. Il s'agit d'une étape pour leur orientation post 3è.