Home > Les villes du futur par les 6è et CM2 !

Les villes du futur par les 6è et CM2 !

10/06/2019 |
Les villes du futur par les 6è et CM2 !

Depuis octobre dernier, avec Mme Le Paih et Mme François, les élèves de 6è ont travaillé sur le thème des villes du futur qui fait partie du programme de Géographie en 6è. Les élèves de CM2 de l'école Annick Pizigot de Locminé et ceux de l'école publique de Naizin ont également planché de leur côté dans le cadre de la liaison CM2 / 6è, ainsi qu'une classe ULIS de Locminé.

Par groupe, les élèves ont imaginé et créé avec divers objets récupérés des villes futuristes et les ont présentées vendredi 7 juin dans la salle polyvalente du collège sous la forme d'un concours d'éloquence.

Les élèves devaient ensuite voter pour la plus belle maquette (technique et esthétique) et la meilleure prestation orale.

Bravo à tous et toutes pour ces très belles créations !

Voir aussi l'article de la Gazette du Centre Morbihan

et celui de Ouest-France