Home > Portes Ouvertes du collège 2019

Portes Ouvertes du collège 2019

03/04/2019 |
Portes Ouvertes du collège 2019

Les portes ouvertes du collège Jean Moulin ont eu lieu le vendredi 29 mars 2019.

C'était l'occasion pour les enseignants de montrer le travail réalisé avec les élèves depuis le début de l’année.

Des œuvres sur les monstres ont ainsi été proposé par les élèves de 6éme, créations en partenariat avec l’école Annick Pizigot.

Les élèves de 3éme ont pu proposer leur monument aux morts dans le cadre des recherches sur la 1er Guerre Mondiale menées en histoire géographie.

L’utilisation des tablettes en mathématiques, arts plastiques ou langues a aussi pu être mis en avant par les enseignants.

Guidés par des élèves enthousiastes, parents et futurs parents ont pu découvrir le cadre ou futur cadre de vie de leurs enfants.

Voici un aperçu des salles du collège :

Salle de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Salle de Musique

Les élèves de la chorale en démonstration !

Travaux d'élèves en Arts plastiques

Salle d'Arts plastiques

Une des salles de Français

Travaux d'élèves de 5è

Une des salles d'Histoire-Géographie / E.M.C.

La salle polyvalente

Travaux sur le thème de l'ogre en 6è, avec les maternelles de Locminé

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information)

Sélection thématique sur le thème du printemps, en partenariat avec les arts plastique