Home > Théâtre-forum sur le harcèlement

Théâtre-forum sur le harcèlement

08/11/2019 |
Théâtre-forum sur le harcèlement

Jeudi 7 novembre était la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Ce jour-là, la compagnie de théâtre Instants est venue au collège pour leur spectacle de théâtre-forum intitulé "Pris au piège". Les comédiens se sont produits devant les 5è le matin et les 6è l'après-midi.

Les saynètes étaient inspirées de faits réels sur les thèmes du harcèlement, le regard porté sur une personne en situation de handicap et les conséquences du cyber-harcèlement.

Les élèves ont été très réactifs dans les échanges. Ils ont aussi pu jouer certains rôles avec les comédiens afin de mieux comprendre et agir sur les situations.

Les élèves de 5è avaient déjà été sensibilisés sur le sujet avec leurs affiches préparées en octobre afin d'être exposées dans les couloirs.

Articles de presse :

Ofélia jouant le rôle d'un garçon influencé par son camarade pour regarder le portable dans le sac de Camille. Elle a bien résisté !

Les comédiens

Stella dans le rôle d'une professeur défendant Benoît,

atteint d'un handicap et moqué par ses camarades de classe.