Home > Voyage en Espagne

Voyage en Espagne

11/02/2019 |
Voyage en Espagne

49 élèves de 3ème du Collège sont partis passer quelques jours, entre le 1er et le 5 février 2019, dans le pays basque espagnol avec 4 de leurs enseignants : Mme Segarra (professeur d'Espagnol et organisatrice du voyage), M. Bellec, Mme Le Garrec et M. Roisset (professeurs de Mathématiques).

Au programme : visite de la ville de Bilbao et de son majestueux musée Guggenheim, visite de la belle et riche ville de San Sebastián, visite du marquant musée de la Paix de Guernica (en lien avec l’étude du tableau « Guernica » de Picasso). Lors de toutes ces visites, les élèves ont pu compléter leurs connaissances apportées par un EPI portant sur l’architecture, travaillé conjointement en classes d’espagnol, de mathématiques et d’arts plastiques.

Pour l’aspect culturel et ludique, les élèves ont pu apprécier un cours d’initiation à la pelote basque. Les élèves ont eu l'occasion de goûter plusieurs spécialités dont le fameux "Chocolate con churros" et la "tortilla de patatas".

Pour l’aspect linguistique, l’hébergement en familles d’accueil a permis des échanges en langue espagnole dans de vraies situations du quotidien.

Le résumé de nombreux moments riches et intenses qu’élèves et professeurs ont partagé avec beaucoup de plaisir.

Devant le musée Guggenheim de Bilbao

Devant le musée Guggenheim à Bilbao

A Guernica Présentation de la pelote basque
Devant le musée Guggenheim à Bilbao